Dans le nord de Paris, la course du tramway T3

La course du tramway T3, dans le nord de Paris
En décembre 2006, le tramway T3 était inauguré sur le boulevard des Maréchaux. Prolongé depuis vers l'Est, 100.000 personnes l'empruntent chaque jour. Un nouveau tronçon est en cours de construction, dans le nord de Paris.

En décembre 2006, le tramway T3 était inauguré sur le boulevard des Maréchaux. Prolongé depuis vers l'Est, 100.000 personnes l'empruntent chaque jour. Un nouveau tronçon est en cours de construction, dans le nord de Paris.

Par France 3 Paris IDF

C'était il y a dix ans déjà... Le tramway était inauguré sur le boulevard des Maréchaux, à la périphérie de la capitale. En dix ans, le T3 poursuit son extension, vers l'Est, et à présent vers la porte d'Asnières. Un mode de transport emprunté chaque jour par 100.000 voyageurs.

Pour l'heure, sur 4,3 kilomètres non stop, le chantier de construction du T3b est un vaste nuage de poussière, et synonyme d'embouteillages, entre la porte de la Chapelle, et la porte de Clichy. Merci l'amiante... Le chantier a pris un an de retard, et ne devrait être achevé que d'ici la fin 2018. 

Nouveau palais de justice

Le T3 comptera huit nouvelles stations supplémentaires, des correspondances avec trois lignes de métro, le RER C, et desservira le nouveau palais de justice de Paris. Tout un nouveau quartier se constitue d'ailleurs sur le parcours du futur tramway.

Après son arrivée porte de Clichy, le tramway T3 devrait poursuivre sa course vers la porte Maillot, ou la porte Dauphine.

Sur le même sujet

Les + Lus