Nouveau samedi de mobilisation contre le pass sanitaire à Paris

Pour le cinquième week-end consécutif, les opposants à l'instauration du pass sanitaire appellent à manifester. Trois nouveaux rassemblements sont prévus dans les rues de la capitale.

La contestation ne faiblit pas. Une nouvelle journée de mobilisation est prévue ce samedi 14 août à Paris pour dénoncer l’usage du pass sanitaire, adopté il y a plus d’une semaine par le Conseil constitutionnel.

Ce pass est, depuis le 9 août, obligatoire dans les cafés, restaurants, mais aussi dans les transports longue distance, les hôpitaux pour les visiteurs et les cas non urgents.

Trois parcours

Au total, trois mobilisations sont organisées dans les rues de la capitale. Le premier est lancé par l’ancien numéro 2 du Rassemblement national Florian Philippot – présent à chacune des manifestations contre le pass sanitaire. Il doit partir à 14h30 de la place de Catalogne dans le quartier de Montparnasse (XIVème arrondissement) pour se diriger vers Port-Royal (Vème).

La deuxième quittera quant à elle la Place de la Bourse (IIème arrondissement) vers 13h30 pour se diriger vers le Palais-Royal (Ier arrondissement). La troisième, la plus longue, partira de son côté à 13h de la Porte Dorée (XIIème arrondissement) vers la Place de Clichy.

La semaine dernière, ils étaient plus de 17 000 à manifester dans les rues de Paris contre le pass sanitaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation covid-19 société