Selon l'association "Urgence homophobie", les deux femmes ont été attaquées mercredi soir dans le 9ème arrondissement de Paris. L'une d'elles a été frappée au visage et souffrirait de plusieurs fractures.
C'est un nouveau signalement sur les réseaux sociaux d'agression contre un couple homosexuel au sein de la capitale. Selon plusieurs associations de lutte contre l'homophobie, un couple lesbien s'embrassait mercredi soir dans le 9ème arrondissement de Paris lorsque que les deux femmes ont été attaquées, l'une d'elles frappée au visage..@SOShomophobie condamne une nouvelle agression #lesbophobe à Paris 9ème contre un couple de femmes lesbiennes qui s’embrassaient dans l’espace public. Tout notre soutien aux victimes dont nous saluons le courage. Les auteurs de cette agression insupportable devront être punis. pic.twitter.com/pq2VUG9LvA
— SOS homophobie (@SOShomophobie) 2 novembre 2018
Le collectif "Urgence homophobie", qui a publié ce jeudi des messages de soutien sur Twitter et Facebook, affirme que la victime souffre de plusieurs fractures et devrait subir une opération chirurgicale.
Nouvelle agression homophobe cette nuit à Paris. Deux femmes qui s’embrassaient se sont fait agresser. Une des deux femmes a un énorme coquard. Parce qu’elles s’embrassaient. Je ne peux pas diffuser la photo car son post n’est pas public. Elle a porté plainte et est aux UMJ.
— Guillaume Mélanie (@Guillaumelanie) 1 novembre 2018
Une enquête a été ouverte pour "violences commises en raison de l'orientation sexuelle dans un lieu destiné à l'accès à un transport collectif de voyageurs" et confiée au service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) de l'arrondissement, selon une source judiciaire jointe par Franceinfo.
Un peu moins d'un mois auparavant, le 8 octobre, un couple lesbien avait déjà été agressé place de la République. Ces faits survenaient deux jours après que deux hommes ont été roués de coups alors qu'ils s'embrassaient dans la rue, toujours à Paris. Une multiplication des faits de violence signalés qui avait conduit, le 21 octobre dernier, à l'organisation d'une manifestation place de la République contre l'homophobie.