Après les orages qui se sont abattus dimanche soir, le niveau de pluie tombée en une heure a atteint un record à Paris : 49 millimètres cumulés.
L’équivalent de trois semaines de précipitations moyennes, en quelques dizaines de minutes seulement. Météo France annonce un record de pluie à Paris dimanche soir : 49 millimètres en une heure.
Un cumul exceptionnel : selon les relevés de la station météorologique située dans le parc Montsouris, la capitale a reçu 68 millimètres d'eau lors de cette soirée orageuse.
Dernier record : 47 millimètres de pluie
Tous mois confondus, le dernier record remontait au 2 juillet 1995, avec cette fois 47 millimètres de précipitations.D’autres régions ont été fortement touchées par la pluie, avec en quelques heures des cumuls de 77 millimètres d’eau à Lons-Le-Saunier dans le Jura, 86 millimètres à Civray vers Vienne.
La vigilance orange pour les orages, qui concernent lundi encore douze départements du centre et de l'Île-de-France (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val-d'Oise) devrait être levée dans la matinée.