Parigo/Autopartage : quand la voiture devient un service

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bertrand Lambert et Emmanuelle Hunzinger
Bertrand Lambert vous propose un entretien avec Alexandra Caubet, la directrice générale de Zity.
Bertrand Lambert vous propose un entretien avec Alexandra Caubet, la directrice générale de Zity. © France 3 PIDF

L‘autopartage, ce sont aujourd’hui plus de 3000 voitures disponibles dans Paris, gérées par 7 opérateurs différents. Alors, comment s’y retrouver ? Quels sont leurs tarifs ? Et quelles différences entre les services en boucle et ceux en free-floating ? Parigo vous explique tout.

Lancé en trombe par Autolib’, le système de l'autopartage compte de nombreux adeptes dans la capitale. Qui sont-ils ? Et quels sont leurs usages ? Parigo vous propose un entretien avec Alexandra Caubet, la directrice générale de Zity.

Longtemps cantonnée aux zones denses, l’autopartage se développe désormais aussi en zone rurales et péri-urbaines. Tour d’horizon d’initiatives lancées un peu partout en France.

Avec l’autopartage, l’automobile n’est plus un objet, mais un service. Faut-il en déduire que notre rapport à la voiture est en train de changer ? L’autopartage peut-il réconcilier la ville et la bagnole ? C’est ce que nous verrons avec notre seconde invitée, Julie Chrétien, directrice des Opérations et des Études au cabinet 6t.  

Parigo, c'est tous les samedis sur France 3 Paris-Île-de-France à 12 heures 05 après le JT régional.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.