Parigo-Autopartage : quand la voiture devient un service

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bertrand Lambert et Emmanuelle Hunzinger

L‘autopartage, ce sont aujourd’hui plus de 3000 voitures disponibles dans Paris, gérées par 7 opérateurs différents. Alors, comment s’y retrouver ? Quels sont leurs tarifs ? Et quelles différences entre les services en boucle et ceux en free-floating ? Parigo vous explique tout.

Lancé en trombe par Autolib’, le système de l'autopartage compte de nombreux adeptes dans la capitale. Qui sont-ils ? Et quels sont leurs usages ? Parigo vous propose un entretien avec Alexandra Caubet, la directrice générale de Zity.

Longtemps cantonnée aux zones denses, l’autopartage se développe désormais aussi en zone rurales et péri-urbaines. Tour d’horizon d’initiatives lancées un peu partout en France.

Avec l’autopartage, l’automobile n’est plus un objet, mais un service. Faut-il en déduire que notre rapport à la voiture est en train de changer ? L’autopartage peut-il réconcilier la ville et la bagnole ? C’est ce que nous verrons avec notre seconde invitée, Julie Chrétien, directrice des Opérations et des Études au cabinet 6t.  

Parigo, c'est tous les samedis sur France 3 Paris-Île-de-France à 12 heures 05 après le JT régional.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité