Cet article date de plus de 3 ans

Paris - Après un braquage, un homme se retranche dans le chantier de la Samaritaine

Un homme suspecté d'avoir commis un braquage dans le VIIe arrondissement de Paris s'est retranché dans le chantier de la Samaritaine, ce mercredi 18 juillet après-midi, selon une information de BFM Paris. Il n'y a pas eu d'otages et l'homme n'a pas été retrouvé.
Un homme est retranché dans la Samaritaine, en chantier.
Un homme est retranché dans la Samaritaine, en chantier. © IP3 PRESS/MAXPPP
Un gros périmètre de sécurité a été installé au cœur de Paris, autour du bâtiment de la Samaritaine, dans le Ier arrondissement, actuellement en chantier, a révélé BFM Paris.
 
© Fernando Malverde - France 3 Paris - Île-de-France
© Fernando Malverde - France 3 Paris - Île-de-France
© Fernando Malverde - France 3 Paris - Île-de-France

Un homme qui aurait commis un braquage dans un magasin de montres dans le VIIe arrondissement pour un montant estimé à environ 200.000 euros, peu avant 14 heures ce mercredi 18 juillet, s'est réfugié dans le bâtiment de la Samaritaine qui est actuellement en chantier.

"Le chef nous a dit de sortir car un braqueur serait entré sur le chantier de la Samaritaine. Cela fait 45 minutes environ qu'on est sorti. On est environ 500 à travailler sur place et à avoir été évacués", a indiqué un ouvrier sur place. Si l'homme semble être coincé, la surface du bâtiment est très importante et répartie sur plusieurs étages. Le fugitif n'a pas pris d'otages.

Peu avant 19h le dispositif policier a été retiré. L'homme n'a pas été retrouvé. Le 3e district de police judiciaire a été saisie de l'enquête.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers