Paris : un centre provisoire pour sans-abris a ouvert mercredi dans le 12e arrondissement

Le centre d'hébergement du 12e arrondissement a ouvert hier soir / © F3
Le centre d'hébergement du 12e arrondissement a ouvert hier soir / © F3

Ouverture mercredi soir d'un centre provisoire pour les sans abris, dans un ancien hôtel du 12ème arrondissement. L'établissement compte 90 places pour des femmes seules et des familles. 

Par France 3 Ile de France / EB

Depuis mercredi soir un centre provisoire pour les sans abris a ouvert dans un ancien hôtel du 12ème arrondissement. La mairie met a disposition 90 places pour des femmes et des familles. La mairie lance aussi un appel aux entreprises et aux bailleurs pour mettre à disposition des bâtiments inoccupés. La capitale compte actuellement 10.000 places d'hébergement, mais cela ne suffit pas.

Le froid s'installe sur la région et devrait se renforcer en fin de semaine. La Ville de Paris, qui estime devoir être solidaire avec l'Etat sur l'hébergement d'urgence a ouvert mercredi un nouveau centre d'accueil pour les sans-abris de 90 places. 

4 familles sans-abri sur 5 restent sans solution


«C’est un fait : les capacités d’hébergement d’urgence en Ile-de-France sont insuffisantes. Les associations font tout ce qu’elles peuvent, mais manquent de places et de moyens. Actuellement, quatre familles sur cinq qui contactent le Samu Social restent sans solution. Nous avons un devoir collectif : celui de venir en aide à ces citoyens en grande difficulté qui, sans notre solidarité, ne pourront pas se loger cet hiver», explique la maire de Paris.

Sur le même sujet

Grigny, qui cumule toutes les difficultés de la banlieue à la fois

Les + Lus