Paris : un faux taxi escroque 284 euros à une touriste, la police l'interpelle

Un faux taxi a été interpellé mardi par la police. Il avait escroqué une touriste à hauteur de 284 euros. / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Un faux taxi a été interpellé mardi par la police. Il avait escroqué une touriste à hauteur de 284 euros. / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

A la sortie de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, une touriste a voulu prendre un taxi pour rejoindre son hôtel. Elle est tombée dans le piège d’un faux taxi, qui lui a soutiré 284 euros pour sa course. L’homme a été interpellé mardi par la police.
 

Par SMl

Attention aux faux taxis, car leur facture peut être salée. Une touriste qui tentait de rejoindre son hôtel depuis l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en a fait l’expérience. Croyant être montée dans un taxi, elle est en fait tombée dans le piège d’un chauffeur sans licence qui stationnait à la sortie du bâtiment.

Une course facturée 284 euros au lieu de 50

Pour sa course, elle a ainsi dû payer 284 euros alors que les trajets taxis en direction de Paris sont désormais plafonnés entre 50 et 55 euros.

L’unité de contrôle du transport de personnes de la police (le Boers) a interpellé le faux taxi mardi. Sa voiture a également été saisie. Il a été déféré devant la justice.
La préfecture de police rappelle que les taxis parisiens sont équipés d’accessoires réglementaires et qu’il ne faut pas accepter «d’être pris en charge par une personne vous proposant ses services de transport (aéroports, gares, rue)».

A lire aussi

Sur le même sujet

Procès des agresseurs des policiers à Viry Chatillon

Les + Lus