Paris – Une femme filme son agresseur sexuel dans le métro, la police ouvre une enquête

Une femme qui prenait le métro à Paris a filmé un homme qu'elle accuse de lui avoir touché les fesses et a posté la vidéo sur les réseaux sociaux, le 29 octobre. Une enquête a été ouverte par la police pour retrouver l'homme en question.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa vidéo, repérée par la Sûreté Régionale des Transports, a déjà fait le tour des réseaux sociaux et a été vue plusieurs dizaines de milliers de fois. "J'ai pris la vidéo pour être sure de ce qui s'est passé" raconte à France Bleu Paris la jeune femme, prénommée Adélaïde.

Les faits se seraient passés à Gare de Lyon, sur le quai de la ligne 1, lundi 29 octobre. Un homme l'aurait "frôlée" puis "touchée les fesses" avant de lui faire "un clin d'œil". "Il avait un regard glaçant", poursuite-t-elle au même média. Elle affirme par ailleurs qu'en repartant, il aurait agressé une autre femme. La RATP prévient qu'il faut porter plainte très rapidement car les images de vidéosurveillance sont effacées au bout de 48 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité