
La grande roue fait son retour à Paris. Marcel Campion, le « roi des forains », inaugure ce vendredi le nouveau site de son attraction, installée dans le jardin des Tuileries.
Haute de 60 m, la grande roue – dont l’affaire, du côté de la justice, vient d’évoluer en début de semaine – fera ses premiers tours vendredi aujourd’hui vers 19h30.
Une soirée caritative contre l'homophobie… Alors même que Marcel Campion est poursuivi pour injure homophobe
A noter que le lancement se déroule dans le cadre d’une soirée caritative au profit d'associations engagées dans la lutte contre l'homophobie. Et ce, alors même que l’homme d’affaires est critiqué pour avoir tenu des propos homophobes et reste poursuivi par la justice pour diffamation et injure homophobe à la suite d'une plainte déposée par l'ancien premier adjoint de la maire de Paris Bruno Julliard.Autre signe des tensions entre les élus parisiens et l’entrepreneur : début mai, Anne Hidalgo et son adjoint au logement Ian Brossat (PCF) avaient annoncé qu'ils déposeraient plainte à son encontre, après des propos injurieux.
Pour ce qui est du jardin des Tuileries, le terrain appartient à l’Etat. Marcel Campion y avait déjà installé son marché de Noël cet hiver, après avoir été poussé hors des Champs-Elysées par la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo.