Une partie de la toiture de la mairie du IXe rrondissement de Paris a été ravagée lundi à la mi-journée par un incendie qui n'a pas fait de blessé.
Une partie de la toiture de la mairie du IXe arrondissement de Paris a été ravagée undi à la mi-journée par un important incendie qui n'a pas fait de blessé, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le feu s'est déclaré vers 13H00 au-dessus du troisième et dernier étage actuellement en travaux de la mairie, bâtiment construit en forme de U autour d'une cour intérieure et situé 6 rue Drouot.
L'incendie a été circonscrit vers 16H00, mais les sapeurs-pompiers travaillaient toujours sur la toiture, au-dessus de mansardes recouvertes d'ardoise pour vérifier si le feu ne couvait pas, a précisé un porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le lieutenant-colonel Pascal Le Testu.
Une centaine de sapeurs-pompiers et une trentaine de véhicules ont été engagés, a-t-il ajouté, soulignant que le travail des pompiers était délicat pour sauvegarder les documents administratifs et la structure de cet ancien hôtel particulier, bâtiment classé construit en partie au XVIIIe siècle.
La mairie avait été entièrement évacuée et une grande échelle installée au sein même de la cour pour mettre en service une lance à incendie.
Dans un communiqué, le maire de Paris Bertrand Delanoë a exprimé sa "vive émotion" après cet incendie qui, selon les informations dont il disposait à 16H00, serait d'origine accidentelle.
Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet ont tenu à réagir sur twitter :
Un grand merci aux pompiers de #Paris pour leur professionnalisme et leur rapidité face à l'incendie qui a affecté la Mairie du 9e
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) July 29, 2013
Bravo aux sapeurs-pompiers de Paris pour avoir rapidement maîtrisé l'incendie de la mairie du 9e
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) July 29, 2013