Paris : la fréquentation touristique est en baisse au premier semestre 2013

La baisse de la fréquentation touristique à Paris engendre un manque à gagner dans de nombreux secteurs de l'économie parisienne : restauration, hôtellerie, magasins. Précisions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des ménages qui dépensent moins et une image de Paris peut-être moins glamour, la fréquentation touristique de la capitale baisse de 8% au premier semestre 2013. Conséquence directe en ce mois de juillet, même si les visiteurs sont là, leur budget fait grise mine. Les restaurateurs, commerçants et les professionnels de l'hôtellerie de la capitale sont les premiers touchés.

Reportage de Tania Wattine et Pierre Pachoud. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information