Les organisateurs de la marche du Front de gauche "pour une Révolution fiscale" à Paris ont annoncé avoir rassemblé 100.000 manifestants dimanche, tandis que la préfecture de police a comptabilisé 7.000 participants.
Les manifestants, brandissant fanions aux couleurs du Parti de gauche, du PCF, ou du Front de gauche sont partis peu après 14 heures en rangs serrés de la place d'Italie, en direction de Bercy, le "portique aux mains des banques" selon les termes de Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche et à l'initiative de la manifestation avec Pierre Laurent, secrétaire national du PCF.
"Nous sommes des gens de gauche, nous sommes des partageux, et ça nous fait mal au coeur de voir, nous qui nous sommes toujours battus pour l'égalité, qu'on soit en quelque sorte marginalisés, et que des gens qui défendent des intérêts particuliers occupent tout le terrain", a dit Jean-Luc Mélenchon. Le Nouveau parti capitaliste (NPA) d'Olivier Besancenot et Lutte ouvrière (LO) participent aussi au défilé.
Le cortège, s'est achevé vers 16 heures à proximité du ministère des Finances à Bercy, par un meeting de Jean-Luc Mélenchon et de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF.