Paris : La "révolution fiscale" du Front de Gauche en marche

Les organisateurs de la marche du Front de gauche "pour une Révolution fiscale" à Paris ont annoncé avoir rassemblé 100.000 manifestants dimanche, tandis que la préfecture de police a comptabilisé 7.000 participants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les manifestants, brandissant fanions aux couleurs du Parti de gauche, du PCF, ou du Front de gauche sont partis peu après 14 heures en rangs serrés de la place d'Italie, en direction de Bercy, le "portique aux mains des banques" selon les termes de Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche et à l'initiative de la manifestation avec Pierre Laurent, secrétaire national du PCF.
"Nous sommes des gens de gauche, nous sommes des partageux, et ça nous fait mal au coeur de voir, nous qui nous sommes toujours battus pour l'égalité, qu'on soit en quelque sorte marginalisés, et que des gens qui défendent des intérêts particuliers occupent tout le terrain", a dit Jean-Luc  Mélenchon. Le Nouveau parti capitaliste (NPA) d'Olivier Besancenot et Lutte ouvrière (LO) participent aussi au défilé.

Le cortège, s'est achevé vers 16 heures à proximité du ministère des Finances à Bercy, par un meeting de Jean-Luc Mélenchon et de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information