Paris : le cabaret Le Lido va t-il fermer ses portes ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elie Saïkali

Revendu en décembre 2021 au géant hôtelier Accor, le mythique cabaret du Lido pourrait devenir une simple salle de spectacle.

L’un des plus célèbres cabarets de la capitale va-t-il tomber le rideau ? C'est ce qu'un post Facebook daté de ce mercredi 11 mai et signé le chorégraphe Bruno Vandelli affirme. Cet endroit mythique de Paris, revendu en décembre 2021 au Groupe hôtelier Accor, verrait même la quasi totalité de son personnel licencié. 

"Le Lido c'est fini ! Quel gâchis et quelle honte d'ôter ce lieu mythique Parisien, connu dans le monde entier", écrit-il, indiquant avoir "une pensée aux danseurs, danseuses et toutes les personnes travaillant dans cet écrin dédié au spectacle et qui illumine les nuits de Paris depuis 1946".

Le Lido pourrait devenir une salle de spectacle dédiée aux comédies musicales. C'est ce qu'on peut lire dans un autre post Facebook signé de "Le Monde du Ciné".

"Le Lido de Paris, c'est fini du moins dans sa version Cabaret. Le lieu a été racheté par le géant hôtelier Accor pour en faire une salle dédiée à la comédie musicale dont la direction a été confiée à Jean-Luc Choplin. Notons que ce dernier a quitté la direction du théâtre Marigny il y a peu de temps", peut-on lire.

Plus d'informations à venir.