Cet article date de plus de 6 ans

A Paris, les chiens sont les bienvenus !

Selon une enquête réalisée par un site de locations saisonnières, la capitale française figure parmi les villes les plus "dog-friendly". Dans cette étude de wouf, le comparateur a recensé les offres touristiques à destination de nos amis les chiens. Et Paris s'en sort à la 6ème place ! Explications.
Un chien à la gare de Lyon, à Paris.
Un chien à la gare de Lyon, à Paris. © JACQUES DEMARTHON / AFP
Voyager avec son chien dans ses bagages peut parfois tourner à la galère. Accès limité dans certains hôtels, réservations saisonnières pas toujours simples en appartement... Que faire lorsque l'on est maître d'un chien et que l'on veut partir en vacances avec son toutou ?

Un site de locations allemand s'est amusé à recenser les destinations les plus accueillantes pour les chiens. Les Vosges, Bormes-les-Mimosas, ou encore Berlin et les bords du lac Léman... Autant de lieux de vacances passés au crible du comparateur. Parmi les critères utilisés pour établir ce classement : l'accueil des animaux dans les lieux d'hébergement.

Paris, 6ème au classement des villes les plus dog-friendly

Au terme de cette étude, il ressort que Paris n'est pas si hostile que cela aux chiens. La capitale finit même dans le top 10 du classement, avec 1.400 offres qualifiées de "dog-friendly", recensées par le site Hometogo.fr. Et le comparateur en ligne de citer en exemple l’espace canin de la place Denfert-Rochereau, idéal "pour se dégourdir les pattes".

Sans aucun doute, cette étude donnera le sourire à nos amis les bêtes. La "preuve" en images...
A Paris, les chiens sont les bienvenus


 


Le top 10 des lieux les plus sympas pour les toutous
1 - Bandol
2 - Les Vosges
3 - La côte landaise
4 - Berlin
5 - Lausanne et les bords du lac Léman
6 - Paris
7 - Le lac d’Annecy
8 - La Ciotat
9 - Troyes et les foires de Champagne
10 - Gap
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie