• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : la ligne 1 du métro va fermer pendant cinq jours, de Nation à Château de Vincennes

La station Charles de Gaulle-Etoile échappe à l’interruption du trafic annoncée sur la ligne 1, entre Nation et Château de Vincennes (illustration). / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
La station Charles de Gaulle-Etoile échappe à l’interruption du trafic annoncée sur la ligne 1, entre Nation et Château de Vincennes (illustration). / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Attention si vous prenez fréquemment la ligne 1 du métro parisien : la circulation des trains sera totalement interrompue entre Nation et Château de Vincennes, du mercredi 8 au dimanche 12 mai inclus. Une perturbation due à des travaux menés par la RATP.

Par France 3 Paris IDF

C’est le moment de se pencher sur des itinéraires alternatifs si vous prenez fréquemment la ligne 1 du métro à Paris : la circulation des trains y sera partiellement stoppée pendant cinq jours, du mercredi 8 au dimanche 12 mai inclus.

L’interruption du trafic concerne la portion entre les stations Nation et Château de Vincennes (l’un des terminus de la ligne), jusqu’à la fin de la semaine. Elle doit, selon la RATP, permettre de procéder au « renouvellement des appareils de voie ».

Un bus de substitution ou le RER A comme alternatives

Face à la perturbation annoncée, il est possible de relier Nation à Château de Vincennes via le RER A, en passant par la gare de Vincennes.

Un bus de substitution sera aussi mis en place pour les arrêts concernés par les travaux, comme l’explique la RATP sur son site. Le retour à la normale est attendu pour lundi 13 mai au matin, à la reprise du service à 5h30.

 

Sur le même sujet

A Colombes et Asnières, des établissements dénoncent un manque de moyen et sont en grève ce mardi matin.

Les + Lus