A Paris, le musée du Jeu de Paume fermera pour travaux à l’été 2020

Des clichés de la photographe américaine Dorothea Lange exposés au musée du Jeu de Paume, en octobre 2018. / © IAN LANGSDON/EPA/Newscom/MaxPPP
Des clichés de la photographe américaine Dorothea Lange exposés au musée du Jeu de Paume, en octobre 2018. / © IAN LANGSDON/EPA/Newscom/MaxPPP

Spécialisé dans la photographie, le musée du Jeu de Paume s’apprête à fermer ses portes, entre l'été 2020 et février 2021. Des travaux sont prévus pour réaménager l’espace d’exposition, face à un public de plus en plus nombreux.

Par France 3 Paris IDF / AFP

Si vous prévoyiez d’aller faire un tour au Jeu de Paume l’année prochaine, il faudra peut-être revoir vos plans. Le musée spécialisé dans la photo moderne et contemporaine annonce ce jeudi qu’il fermera temporairement, dès l’été prochain.
Situé dans le Jardin des Tuileries, à côté de la place de la Concorde, le Jeu de Paume doit être remis aux normes incendie. Le sol des salles doit, lui, être réhabilité, l'espace d'accueil réaménagé, et les espaces de stockage restaurés.

Une programmation hors les murs prévue le temps des travaux

Le musée, réputé mais restreint, veut s’adapter face à un public de plus en plus nombreux. Le temps des travaux, qui s’étaleront entre l'été 2020 et février 2021, le Jeu de Paume continuera de proposer une programmation hors les murs.
Plusieurs expositions sont annoncées cet automne, comme L'espace d'un instant, de Zineb Sedira, une artiste qui travaille entre Alger, Paris et Londres et qui évoque notamment l'Algérie après l'indépendance. A noter aussi Speed of Life de Peter Hujar, un artiste new-yorkais peintre de la scène gay mort en 1987.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réouverture Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Les + Lus