Paris – Les noms des 97 victimes de féminicide en 2019 affichés sur le fronton de l'Hôtel de Ville

Publié le Mis à jour le
Écrit par MT
Une banderole présentant les noms des 97 victimes de féminicides depuis le début de l'année a été déployée sur la façade de l'Hôtel de Ville.
Une banderole présentant les noms des 97 victimes de féminicides depuis le début de l'année a été déployée sur la façade de l'Hôtel de Ville. © France 3 Paris - Île-de-France

Pour alerter sur les violences conjugales, une banderole a été déployée sur la façade de l'Hôtel de Ville de Paris. Les noms des 97 femmes victimes de féminicide depuis le début de l'année y sont affichés.

Alerter et sensibiliser. Une banderole présentant les noms des 97 victimes de féminicide depuis le début de l'année a été déployée sur la façade de l'Hôtel de Ville de Paris, ce mercredi 28 août.

Une initiative venant de la comédienne Eva Darlan reprise par la mairie de Paris. Un hommage a été rendu à ces femmes victimes de la violence de leur conjoint. Une minute de silence a été observée pour leur rendre hommage. Chaque année, 219.000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par leur ancien ou actuel partenaire intime. En 2018, 121 femmes ont été victimes de féminicides.

La mairie de Paris a annoncé l'ouverture d'un accueil de jour Porte de Bagnolet à partir du 31 août prochain. Il sera adressé aux jeunes femmes de 15 à 25 ans victimes de violences.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.