Paris : nouvel incident sur la Foire du Trône, un couple légèrement blessé

Un câble de l'une des attractions, "La Boule", s'est distendu, laissant la cage dans laquelle se trouvait le couple frapper l'un des bras de l'engin. Un incident était déjà survenu sur ce manège début avril. 

La plus grande fête foraine de France, la Foire du Trône, à lieu jusqu'au 27 mai 2018.
La plus grande fête foraine de France, la Foire du Trône, à lieu jusqu'au 27 mai 2018. © PATRICK KOVARIK / AFP
Six semaines après un premier incident, un couple a été légèrement blessé dimanche à la Foire du Trône à bord du manège "La Boule". L'épisode s'est produit vers 18h30 sur la pelouse de Reuilly (12ème arrondissement), a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Parisien.

Selon cette source, l'un des câbles qui tient le manège, une cage catapultée jusqu'à 45 mètres à plus de 100 km/h, s'est distendu. La boule, dans laquelle se trouvait le couple, a alors heurté le bras de l'engin. L'homme et la femme, qui ont été conduits à l'hôpital, souffrent respectivement d'un traumatisme crânien et de douleurs cervicales et dorsales. 



Le 5 avril dernier, un incident s'était déjà produit sur la même attraction. La barre métallique "de maintien" de l'un des sièges s'était décrochée durant un tour, causant une grosse frayeur pour les deux étudiants qui y avaient pris place. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du 12ème arrondissement de Paris.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter