Cet article date de plus de 3 ans

Paris : la Nuit Blanche 2019 va investir le périphérique

La prochaine édition de la Nuit Blanche, les 6 et 7 octobre 2019 veut repousser les frontières de l'événement. Pour ça, des portions de périphérique pourraient donner lieu à des manifestations culturelles.
Le public prend part à l'installation de l'artiste Dominique Lacloche, le 5 octobre 2013, à l'église Saint-Paul-Saint-Louis à Paris, lors de la Nuit blanche.
Le public prend part à l'installation de l'artiste Dominique Lacloche, le 5 octobre 2013, à l'église Saint-Paul-Saint-Louis à Paris, lors de la Nuit blanche. © FRED DUFOUR / AFP
"La Nuit Blanche doit se réinventer", prévient Bruno Julliard, adjoint à la culture à la mairie de Paris, à propos de l'événement culturel qui rassemble expositions, concerts, musées ouverts, chaque année, une nuit d'octobre, depuis 2002.


Grand Paris

Pour cela, il souhaite étendre davantage la manifestation au Grand Paris, en investissant notamment des portions de périphérique. Sous réserve, bien sûr, d'une autorisation de la préfecture de police.

Il faudra s'attendre à des performances plutôt qu'à des installations difficiles à mettre en place, pour éviter de bloquer trop longtemps le boulevard circulaire.

Rendez-vous, donc du 6 au 7 octobre 2019 pour la prochaine Nuit Blanche !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nuit blanche culture festival routes économie transports