• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

A Paris, une patiente de l’hôpital Tenon filme des souris au pied de son lit

L’hôpital Tenon, situé dans le 20e arrondissement de Paris (illustration). / © Google Street View
L’hôpital Tenon, situé dans le 20e arrondissement de Paris (illustration). / © Google Street View

Une patiente de l’hôpital parisien a filmé il y a une quinzaine de jours des souris dans sa chambre, alors qu’elle était admise en médecine interne. Le problème serait récurrent depuis quelques années dans le bâtiment.

Par PDB

Elle a sorti son téléphone, après avoir été intriguée par des petits bruits venant de la poubelle de sa chambre. Une patiente de l’hôpital Tenon, situé dans le 20e arrondissement de la capitale, a filmé plusieurs souris passer au pied de son lit le 15 avril dernier.

Alors admise en médecine interne, cette mère de famille a depuis publié la vidéo sur Facebook, vue aujourd'hui par plusieurs centaines de milliers d’internautes.

« Elles étaient trois à se balader tranquillement dans la chambre, explique-t-elle à nos confrères du Parisien. J’étais horrifiée : j’ai une phobie des souris… J’ai fait cette vidéo pour que les choses bougent. Une telle situation est scandaleuse en 2019, en France, dans un hôpital qui doit être irréprochable sur le plan de l’hygiène. »

« Un problème récurrent depuis la construction d’un bâtiment neuf en 2013 »

« Le personnel du service m’a dit qu’il y avait énormément de souris à l’hôpital et qu’il faisait remonter l’information régulièrement à la direction sans résultat », précise la femme.

Le problème des rongeurs est fréquent depuis quelques années dans l’ensemble de l’hôpital, d’après un syndicaliste contacté par le quotidien : « C’est un problème récurrent depuis la construction d’un bâtiment neuf en 2013 ».

Si les syndicats ont visiblement multiplié les alertes au cours des réunions avec la direction, l’AP-HP avance de son côté qu’un suivi a été mis en place et que des opérations anti-rongeurs sont menées à chaque signalement.

Sur le même sujet

Les mesures pour l'avenir du périphérique :

Les + Lus