A Paris, une pétition circule pour garder les voies sur berges aux piétons, vélos et autres rollers

© IP3Press/MaxPPP
© IP3Press/MaxPPP

Plus de 12 000 personnes ont signé le texte de l'association Respire qui réclame le maintien des voies sur berges piétonnes à Paris, annulées la semaine dernière par un tribunal administratif

Par Christian Meyze

Beaucoup d'automobilistes ont applaudi à l'annonce de la décision du tribunal administratif de Paris d'annuler l'interdiction de circulation automobile sur les voies sur berges rive droite. De la même façon, beaucoup de piétons réclament,eux, le maintien de la piétonisation de ces voies.

A ce jour, 28 février, la pétition lancée à l'initiative de l'association Respire, pour réclamer le maintien des voies en version piétonnes a recueilli 12 500 signatures, quatre jours après son démarrage. L'association Respire appelle sur ce thème, conjointement avec plusieurs associations de cyclistes ou militants de l'environnement, à une manifestation sur les berges le samedi 10 mars à 15 heures.

Sous le titre " Laissez nous les berges", le texte, publié sur la plateforme change.org, explique que la piétonisation de la Voie Georges-Pompidou le long de la Seine rive droite au coeur de la capitale "fait partie d'une grande transformation de Paris pour la rendre plus conviviale, plus respirable et plus moderne"."Pour diminuer la pollution qui tue chaque année des milliers de Franciliens, il faut persévérer dans cette direction et non réintroduire des véhicules polluants".


Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus