Cet article date de plus de 8 ans

Paris : Photoquai 2013 au musée du Quai Branly

Diaporama Pour sa 4e édition, la biennale de photographie Photoquai s’installe sur les quais de la Seine et dans le jardin du musée du quai Branly, pour présenter les œuvres inédites de 40 photographes. Aller flâner au milieu de ces magnifiques photos du 17 septembre au 17 novembre 2013
La sélection 2013, rassemblée sous le slogan « Regarde-moi », a un dénominateur commun : toutes les séries photographiques ont à voir avec le visage humain. Paysages, objets, mode ou architecture y apparaissent comme des éléments d’accompagnement de la personne. Dans toutes les séries, c’est le corps qui est l’unité de mesure de notre univers.

La direction artistique de Photoquai change à chaque édition. Après Jean-Loup Pivin en 2007, Anahita Ghabaian en 2009, Françoise Huguier en 2011, c'est à l'Espagnol Frank Kalero, fondateur de Punctum Magazine, que cette mission revient en 2013. "J’ai donc souhaité placer la figure humaine au cœur de cette 4e édition de Photoquai, comme un fil conducteur plutôt qu’une thématique. J’ai demandé à 8 commissaires originaires d’Asie, d’Amérique latine, d’Australie ou d’Afrique en s’appuyant sur leur connaissance de ces régions de débusquer des photographes inconnus en Europe". Les clichés de 40 photographes sont présents pour cette 4ème biennale.

Pour voir les photos
SUR LE QUAI BRANLY
Face au musée, au niveau du 37 quai Branly

ACCÈS AU JARDIN DU MUSÉE
entrée Debilly – 37 quai Branly – face à la passerelle Debilly
entrée Université – 218 rue de l’Université
entrée des Bassins – 206 rue de l’Université
accès réservé aux personnes en situation de handicap moteur – 222 rue de l’Université
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
photographie expositions