Cet article date de plus de 7 ans

Paris plus suivie que New York sur Twitter

La capitale gagne plus de 5.000 abonnés par semaine et compte désormais 223.000 followers, contre 209.197 pour New-York. Dans la guerre des tweets, la capitale française remporte la palme, elle est toutefois encore loin de rivaliser avec Katy Perry ou Barack Obama.
Le compte Twitter officiel de la ville de Paris a désormais plus d'abonnés que celui de New York, c'est ce qu'a indiqué la mairie de Paris. Dans la guerre des tweets, la capitale française remporte la palme. @Paris, qui gagne plus de 5.000 abonnés (ou followers) par semaine, en compte désormais plus de 223.000, ce qui le place devant la ville de New-York (209.197) a indiqué la mairie de Paris.

Créé en 2009, le compte Twitter de la ville de Paris est suivi par 56% d'hommes et 44% de femmes, et la moitié de ses abonnés habitent en France, précise la mairie.

New York (@nycgov), qui est présente sur le réseau social depuis 2011, compte 8,4 millions d'habitants, selon le site officiel de la ville, contre plus de deux millions pour Paris, selon l'Insee.

Toutefois les deux villes sont loin de rivaliser avec les célébrités les plus en vue sur Twitter

La chanteuse américaine Katy Perry, inscrite depuis 2009 sur Twitter, détient actuellement le record du nombre d'abonnés, avec plus de 58,6 millions de followers. Le chanteur Justin Bieber en a 55,9 millions et Barack Obama en compte 48,4 millions.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réseaux sociaux