Six militaires ont été blessés par une explosion accidentelle d'une bonbonne de gaz ce dimanche 23 septembre. Ils faisaient un entraînement lorsqu'ils ont vu un incendie. Lorsqu'ils se sont approchés, un réchaud a explosé.
Six militaires ont été blessés par l'explosion d'une bonbonne de gaz au Bois de Vincennes, à Paris (12e), ce dimanche 23 septembre a appris France 3. "Il s'agit de réservistes du 24e régiment d'infanterie qui étaient en séquence d'entraînement opérationnel au Fort de Vincennes", a précisé à l'AFP le colonel Guillaume Trohel, porte-parole du gouverneur militaire de Paris.Vers 9h, au cours d'une séance de sport au bois de Vincennes, "ils ont aperçu une tente qui prenait feu: ils ont dressé un périmètre de sécurité et appelé les secours. Deux d'entre eux se sont approchés et c'est là que s'est produit la déflagration", a-t-il expliqué.
Les détonations ont été entendues aux alentours. Un jogger s'interroge ainsi sur Twitter : "En train de faire mon jogging au bois de Vincennes, j’ai entendu une grosse détonation... peut être une voiture brûlée qui a explosé."
En train de faire mon jogging au bois de Vincennes, j’ai entendu une grosse détonation... peut être une voiture brûlée qui a explosé.
— Le Baron Jimma (@lebaronjimma) 23 septembre 2018