Cet article date de plus de 7 ans

Paris : prise d'otage dans une agence bancaire

Vendredi après-midi, un homme a pris en otage quatre employés dans une agence du CIC située dans le XIIIème arrondissement de Paris. Il réclamait un logement. Les otages sont sortis quelques heures plus tard. L'homme s'est finalement rendu.

Prise d'otages dans le CIC du 13e arrondissement
Prise d'otages dans le CIC du 13e arrondissement © France 3 Paris
Un homme s'est retranché vers 16h45 dans une agence bancaire non loin de la place d'Italie dans le sud-est de la capitale et à quelques mètres du commissariat d'arrondissement. A l'intérieur quatre employés. L'homme était armé (armes de poing et explosif). Il réclamait un appartement pour son fils handicapé et lui.
La BRI (brigade de répression et d'intervention) et un négociateur ont été depêchés sur place.
Une heure après deux femmes ont été libérées. Un peu plus tard un troisième employé est sorti à son tour. La dernière femme retenue a été libérée.
Le preneur d'otage "a fait une demande de logement qu'(il) souhaite exprimer auprès de nous. Nous sommes en train d'étudier très attentivement, avec le concours de la mairie et de la préfecture, cette demande", avait confirmé Christian Flaesche, directeur de la police judiciaire parisienne sur place.
"La discussion se passe dans les meilleures conditions. La situation évolue bien et il faut du calme et de la sérénité", avait-il ajouté, sans donner plus de précisions sur le preneur d'otages.
L'homme s'est finalement rendu aux forces de l'ordre vers 19h15.



Une prise d'otages est en cours dans une agence bancaire CIC
Une prise d'otages est en cours dans une agence bancaire CIC © France 3 Paris

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers