• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : un détenu monte sur le toit de la prison de la Santé, avant d'être maîtrisé

L’un des murs bordant la prison de la Santé, à Paris. / © IP3 PRESS/MAXPPP
L’un des murs bordant la prison de la Santé, à Paris. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Un détenu de la Santé a profité de sa promenade ce lundi matin pour monter sur le toit de l’un des bâtiments de la maison d’arrêt. Les équipes d’intervention sont arrivés sur place, et l'incident s'est terminé peu après midi.

Par PDB/France 3 Paris IDF

Tentative d’évasion à la prison de la Santé, situé dans le 14e arrondissement parisien. Selon nos informations, un détenu est parvenu – au cours de sa promenade – à escalader en hauteur.

En passant par un poteau, l’individu a en effet réussi à atteindre le toit du bâtiment 5, réservé aux hommes. Vers midi, il refusait toujours de réintégrer sa cellule.
 

Des équipes d'intervention et de négociateurs sur place

Face à l’incident, les forces d’intervention de l’Eris (Équipes régionales d'intervention et de sécurité) sont arrivées sur place en fin de matinée avec des négociateurs. La situation est enfin rentrée dans l'ordre peu après midi.

Le détenu, qui n'était pas connu pour sa dangerosité ou des comportements violents, était libérable dans deux jours. A noter qu'un incendie a par ailleurs eu lieu dans une cellule ce lundi matin, mais sans aucun rapport avec l'incident.

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus