Paris : un détenu monte sur le toit de la prison de la Santé, avant d'être maîtrisé

Un détenu de la Santé a profité de sa promenade ce lundi matin pour monter sur le toit de l’un des bâtiments de la maison d’arrêt. Les équipes d’intervention sont arrivés sur place, et l'incident s'est terminé peu après midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tentative d’évasion à la prison de la Santé, situé dans le 14e arrondissement parisien. Selon nos informations, un détenu est parvenu – au cours de sa promenade – à escalader en hauteur.

En passant par un poteau, l’individu a en effet réussi à atteindre le toit du bâtiment 5, réservé aux hommes. Vers midi, il refusait toujours de réintégrer sa cellule.
 

Des équipes d'intervention et de négociateurs sur place

Face à l’incident, les forces d’intervention de l’Eris (Équipes régionales d'intervention et de sécurité) sont arrivées sur place en fin de matinée avec des négociateurs. La situation est enfin rentrée dans l'ordre peu après midi.

Le détenu, qui n'était pas connu pour sa dangerosité ou des comportements violents, était libérable dans deux jours. A noter qu'un incendie a par ailleurs eu lieu dans une cellule ce lundi matin, mais sans aucun rapport avec l'incident.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information