• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : la tour Saint-Jacques rouvre ses portes au public, cet été

© Joël Saget/AFP Photos
© Joël Saget/AFP Photos

La tour Saint-Jacques, dans le 4ème arrondissement de Paris, sera ouverte au public durant la période estivale. Du haut de ses 62 mètres, le monument parisien offre une vue à 360 degrés sur la capitale.

Par Emmanuel Tixier

Une vue à 360 degrés sur Paris, au coeur de la capitale... Voici la tour Saint-Jacques, qui s'élance du square du même nom, coincée entre la rue de Rivoli et l'avenue Victoria, dans le 4ème arrondissement. Le monument parisien va rouvrir ses portes durant la période estivale. Cela faisait depuis le mois de septembre 2016 qu'elle était fermée aux visiteurs.

Pour les touristes, cette réouverture est l'occasion de s'offrir une ascension de 62 mètres de dénivelé... Cela représente 300 marches à gravir.

Un chef-d'oeuvre du 16ème siècle

La tour Saint-Jacques a été construite entre 1509 et 1523. Il s'agissait à l'origine du clocher de l'église Saint-Jacques-de-la-Boucherie, qui n'aura pas survécu à la Révolution française.La tour est la propriété de la Ville de Paris depuis 1836. Elle a été l'objet de nombreux chantiers de restauration.
Une vue sur Paris, depuis la tour Saint-Jacques. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Une vue sur Paris, depuis la tour Saint-Jacques. / © IP3 PRESS/MAXPPP

► A partir du 1er juillet, ouverte tous les jours
► Plus d'infos

Sur le même sujet

ITW de Michel Cadiot, préfet de région

Les + Lus