Paris : un incendie dans un immeuble de la rue du Faubourg Saint-Antoine

Publié le Mis à jour le
Écrit par PDB

Les secours sont intervenus ce dimanche midi après "une explosion suivie d’un feu", dans un appartement du XIIe arrondissement. Une centaine de pompiers ont été mobilisés.

Appelée vers midi pour "une explosion suivie d’un feu", la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) est intervenue ce dimanche après l’incendie d’un appartement. Le logement touché par le sinistre se situe au deuxième étage d’un immeuble, au 146 rue du Faubourg Saint-Antoine, dans le XIIe arrondissement de Paris.

L’appartement en question est d’une superficie de 30 m2. Une centaine de pompiers ont été mobilisés.

Deux blessés légers

Ambulances, camions, échelles… La BSPP est intervenue avec 30 engins, dont deux lances. Contactée peu après 13h, la BSPP a expliqué que le feu était maîtrisé, tout en notant une propagation des flammes dans les combles.

Le bilan fait état de deux blessés légers. Une batterie de vélo électrique pourrait être à l’origine de l’explosion et de l’incendie.

Sur Twitter, la BSPP demande d'éviter le secteur et de ne pas "encombrer inutilement les lignes d'urgences". "Riverains, soyez prudents", recommandent également les pompiers.