Paris : une voiture percute une terrasse dans le XIe arrondissement

Un véhicule a foncé vendredi soir sur la terrasse d’un restaurant situé dans la rue Pierre-Levée. Son conducteur a ensuite pris la fuite. La piste d’un délit de fuite est privilégiée, plutôt que celle d’une action délibérée.
Un périmètre de sécurité a été mis en place dans le quartier suite aux faits, avant d’être levé dans la soirée (illustration).
Un périmètre de sécurité a été mis en place dans le quartier suite aux faits, avant d’être levé dans la soirée (illustration). © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Des tables et des chaises ont été renversées. Vendredi en début de soirée à Paris, une voiture a percuté la terrasse d’un restaurant du XIe arrondissement, sans faire de blessé.

Le véhicule a été retrouvé "sans conducteur" au niveau du boulevard Richard Lenoir, explique la préfecture de police de Paris dans un tweet. Le laboratoire central de la PP est intervenu.

Un périmètre de sécurité a été mis en place dans le quartier. Le dispositif a ensuite été levé dans la soirée, après une opération d’inspection de la part des équipes de déminage.

La piste d'un délit de fuite privilégiée

D’après une source proche de l'enquête, le véhicule en question a foncé sur la terrasse de l’établissement, situé dans la rue Pierre-Levée. Le conducteur a ensuite pris la fuite, après avoir redémarré et garé la voiture un peu plus loin.

Le conducteur, dont le véhicule a été enlevé, est recherché. Selon cette même source, la piste d’un délit de fuite est privilégiée, plutôt que celle d’une action délibérée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité faits divers