• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : une voiture fonce sur une policière et tente de prendre la fuite à Montmartre

Les faits se sont déroulés rue des Trois-Frères, lundi, dans le 18e (illustration). / © PHOTOPQR/L'ALSACE
Les faits se sont déroulés rue des Trois-Frères, lundi, dans le 18e (illustration). / © PHOTOPQR/L'ALSACE

Une policière a été légèrement blessée lundi, dans le 18e arrondissement de la capitale. La fonctionnaire a été percutée par un véhicule que la BAC venait de tenter d'intercepter.

Par France 3 Paris IDF

La victime, bien que légèrement blessée, s’est écartée in extremis. Une voiture a percuté une policière à Montmartre, lundi dans le 18e arrondissement de Paris.

Comme le raconte Franceinfo, la Brigade anti-criminalité (BAC) venait d'intercepter le véhicule pour essayer d'arrêter ses quatre occupants. Mais le conducteur a redémarré au moment où les agents s’approchaient de la voiture.
 

Le véhicule intercepté et les quatre occupants placés en garde à vue

Il a alors foncé vers les fonctionnaires, blessant la policière au genou. Prise en charge par les pompiers, elle a ensuite été transportée à l'hôpital Lariboisière. Chutant au sol au cours de l’incident, elle a également été touchée au niveau de la main.

Si les quatre individus ont réussi un temps à fuir, ils ont très vite été arrêtés, rue Eugène-Carrière, avant d’être placés en garde à vue. Argent liquide, cartes Western Union, passeports… La police a trouvé plusieurs objets placés dans des caches, à l’intérieur de la voiture.

Sur le même sujet

Paris : un rassemblement de 500 personnes en soutien aux “décrocheurs” de portraits d'Emmanuel Macron

Les + Lus