Les piscines du bassin de la Villette sont ouvertes

© Bruno Levesque/MaxPPP
© Bruno Levesque/MaxPPP

Il faisait aujourd'hui un temps idéal pour "piquer une tête". Et ça tombe bien car les piscines du bassin de la Villette, dans le 19ème arrondissement,  ont rouvert aujourd'hui... 

Par Christian Meyze

Le premier site de baignade "en eau libre" de Paris a rouvert ses portes au bassin de La Villette (XIXe arrondissement) : la maire, Anne Hidalgo, a donné, ce mercredi, le coup d'envoi de cette deuxième saison.

Délimité par une structure flottante de 100 mètres de long, l'espace comprend pour cette deuxième édition quatre bassins de profondeurs différentes (2x40 cm, 1,2 m et 2 m), contre trois en 2017.
Les bassins accueilleront les baigneurs gratuitement tous les jours jusqu'au 9 septembre, de 11H00 à 21H00. Une plage avec cabines, douches, transats et palmiers a été installée sur la rive sud du bassin. L'année dernière, plus de 60.000 personnes avaient profité de l'installation.

L'espace de baignade en eau libre, engagement municipal pris par Anne Hidalgo dès 2014, "est un élément pour permettre à ceux qui ne partent pas en vacances de passer quand même des vacances à Paris" a rappelé la maire de Paris.

Depuis dix ans, la Ville de Paris travaille à assainir l'eau avec les stations d'épuration. Les analyses indiquent depuis trois ans que l'eau a atteint une qualité permettant la baignade.
Les contrôles vont continuer tout l'été car de fortes pluies qui drainent avec elles des pollutions peuvent temporairement dégrader la qualité de l'eau.
Le Bassin de la Villette est ouvert

 

Sur le même sujet

Les + Lus