Une policière portée disparue dans la Seine : les recherches reprendront samedi matin

Une policière de la brigade fluviale a disparu lors d'un exercice dans la Seine vendredi en fin de matinée à Paris, déclenchant d'intenses recherches qui reprendront samedi matin, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

Les recherches pour retrouvé la policière disparue ont été interrompues vers 17h30 en raison de la tombée de la nuit et reprendront samedi matin à 8H30, a-t-on appris de même source.



La policière de la brigade fluviale a disparu dans la Seine lors d'un exercice : "Vers 10H50 ce matin, à l'occasion d'un entraînement des plongeurs de la brigade fluviale, l'un des personnels engagés a fait surface et puis a soudainement disparu dans la Seine", a expliqué lors d'un point presse Philippe Caron, directeur des services techniques de la préfecture de police.

L'exercice de routine, qui se déroulait à hauteur de la cathédrale Notre-Dame, était "prévu et encadré", selon la préfecture. Un important dispositif a été déployé avec un hélicoptère, des pompiers, la brigade fluviale et un drone pour rechercher la policière âgée de 27 ans, a précisé la préfecture.

"Les recherches ont été immédiatement engagées par les plongeurs, par l'équipage, par les collègues de la brigade fluviale et très rapidement par l'ensemble des moyens de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris", a précisé M. Caron.


Dans l'après-midi, 112 pompiers dont 17 plongeurs, 20 "engins opérationnels sur l'eau" (bateaux pneumatiques, barges, bateaux), deux hélicoptères (un de la gendarmerie et un de la sécurité civile) et quatre équipes cynophiles étaient à la recherche de la policière. Un ballon captif équipé d'une caméra a également été utilisé en fin de matinée. Un périmètre de sécurité a été déployé dans le secteur de Notre-Dame.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité