Policiers tués sur le périphérique : le chauffard renvoyé aux assises

La cour d'appel de Paris a confirmé le renvoi aux assises du chauffard qui, ivre, avait tué deux policiers en percutant leur voiture sur le périphérique parisien
en février 2013. L'intention de tuer n'a pas été n'a pas retenue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mort des deux policiers de la Bac (brigade anti-criminalité), âgés de 32 et 40 ans, le 21 février 2013, avait causé un vif émoi.
La cour d'appel de Paris a renvoyé aux assises le chauffard qui avait causé leur mort en percutant leur voiture sur le périphérique.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel a gardé, dans sa décision rendue jeudi, la qualification choisie par la juge d'instruction, qui avait renvoyé le
chauffard le 7 mai pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le parquet de Paris avait fait appel en demandant son renvoi devant la cour d'assises pour homicides volontaires.
"Nous demanderons à la cour que les faits soient requalifiés en homicides involontaires afin que mon client soit jugé pour un délit et non pour un crime", a réagi l'avocat de l'accusé, Me Yassine Bouzrou interrogé par l'AFP. "Il n'y avait pas une bonne visibilité et il souffrait de problèmes de vue comme l'enquête a pu le constater", a-t-il ajouté.

Trois personnes renvoyées en correctionnelle

Le passager du 4x4 a quant à lui été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour la détention d'un couteau à cran d'arrêt et des infractions à la législation sur les stupéfiants.
Deux autres hommes ont été renvoyés en correctionnelle en raison de leur implication dans la rédaction d'un faux contrat de location de la Range Rover, présenté à la police après les faits. L'un d'eux est soupçonné d'avoir fourni cette grosse cylindrée au chauffard en sachant qu'il n'avait pas le permis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité