Pollution: les transports en commun gratuits en Ile-de-France dès vendredi

Publié le Mis à jour le
Écrit par EB avec AFP
Paris, le jeudi 13 mars 2014
Paris, le jeudi 13 mars 2014 © Isabelle Audin/France3 Paris

Les transports en commun en Ile-de-France seront gratuits de vendredi matin à dimanche soir annonce le syndicat des transports d'Ile-de-France.

Les transports en commun en Ile-de-France seront gratuits de vendredi matin à dimanche soir pour pousser les automobilistes à délaisser leur voiture durant le pic de pollution, a annoncé le Stif jeudi, au troisième jour de seuil d'alerte maximum. "Considérant les risques importants pour la santé des Franciliens, j'ai décidé, en lien avec le gouvernement, d'assurer la gratuité des transports publics dans toute la région pendant toute la durée du pic de pollution", écrit Jean-Paul Huchon, président PS du Stif (autorité organisatrice des transports) et de la Région, dans un communiqué.

voir le reportage de Frédérique Hovasse
durée de la vidéo: 01 min 47
Gratuité des transports



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.