• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Pollution à Paris : Christophe Najdovski (EELV) demande des mesures d'urgence

En raison d’un nouvel épisode de pollution atmosphérique, Paris met en place mardi la gratuité du stationnement résidentiel. / © EPA/MaxPPP
En raison d’un nouvel épisode de pollution atmosphérique, Paris met en place mardi la gratuité du stationnement résidentiel. / © EPA/MaxPPP

Le candidat EELV à la mairie de Paris, Christophe Najdovski, demandé, mercredi 12 mars, au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, que "l'Etat prenne ses responsabilités" face à l'épisode de pollution qui sévit depuis une semaine sur Paris et l'Ile-de-France.

Par Christian Meyze

Christophe Najdovski demande depuis plusieurs jours l'application de mesures d'urgence: mise en place immédiate d'un plan de grand contournement de l'agglomération par les poids lourds, gratuité des transports en commun, instauration de la circulation alternée.

Ce mercredi 12 mars, Christophe Najdovski, accompagné d'une vingtaine de militants et candidats EELV, a défilé devant la préfecture de police et a demandé à être reçu par le préfet, sans obtenir satisfaction. Immédiatement après, il a adressé une lettre ouverte à Manuel Valls, ministre de l'Intérieur. "Le candidat EELV à la mairie de Paris demande aujourd'hui au gouvernement, et notamment au ministre de l'Intérieur Manuel Valls, que l'Etat prenne ses responsabilités", écrit-il. Et il poursuit " La situation est grave à Paris, où une des questions de santé publique les plus désastreuses est ignorée par les responsables politiques".

Le seuil d'alerte d'exposition aux particules PM10 a été franchi mercredi 12 mars, et devrait à nouveau l'être jeudi 13 en Ile-de-France.

Sur le même sujet

Une nouvelle oeuvre de Jeff Koons à Paris

Les + Lus