Présidentielle : Anne Hidalgo apporte son soutien à Vincent Peillon

La maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo annonce, ce lundi matin, qu'elle apporte son soutien  à Vincent Peillon, dernier en date à s'être déclaré candidat à l'investiture pour la primaire "de la belle alliance".

« Je vais donner mon parrainage à Vincent Peillon. (...) Il me semble être dans la position la plus centrale au PS pour porter ce que je souhaite voir porter ».

Devant la presse, quelques minutes avant d'ouvrir la séance du Conseil de Paris de ce lundi 12 décembre, la maire de Paris Anne Hidalgo, a précisé dans ces quelques mots ce que serait sa position dans la primaire du PS, fin janvier 2017. Une position qui n'est pas en soi une surprise : Anne Hidalgo, proche de Martine Aubry, n'a pas fait mystère dès la semaine dernière, de sa satisfaction à voir émerger la candidature positionnée entre celles d'Arnaud Montebourg et de Manuel Valls.

L'ex-ministre Vincent Peillon a annoncé dimanche soir, 11 décembre sur France 2, sa candidature à la primaire du PS. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité