Cet article date de plus de 8 ans

PSG-Barça, un match sous haute sécurité

Surveillance dès le matin aux abords du Parc des Princes, dispositif renforcé dans le métro, fouille avant de pénétrer dans l'enceinte du stade... Le quart de finale aller de Ligue des Champions qui oppose ce mardi soir le PSG au Barça est placé sous haute surveillance. >> En savoir +...
Ça ne vous a pas échappé : c'est ce mardi 2 avril 2013 à 20h45, au Parc des Princes, que le Paris Saint-Germain reçoit en quart de finale aller de la Ligue des Champions, la meilleure équipe au monde, le FC Barcelone. Un choc qui a des airs de finale de Coupe du Monde, selon l'ancien international Sidney Govou, dont le tweet a été retweeté plus de 500 fois à l'heure où nous écrivons ces lignes. 

A match exceptionnel, sécurité exceptionnelle. La Préfecture de Police de Paris (PP) a annoncé dans un communiqué que la surveillance serait renforcée dès le mardi matin aux abords du Parc des Princes. La PP annonce ainsi "une surveillance particulière du métro", "appuy(ée) par des unités mobiles de renfort". L’ouverture des portes du Parc des Princes est prévue à 19 heures. Le contrôle des accès "sera assuré par un contingent renforcé de contrôleurs et stewards. Un dispositif spécifique de filtrage avec palpation de sécurité et recours à des détecteurs de métaux sera mis en place par les services de police." prévient le communiqué, qui rappelle aussi que "l’introduction dans l’enceinte du stade de bouteilles en verre, alcool et artifices divers (fusées, pétards, fumigènes, produits inflammables) est prohibée". Autre rappel, le nombre de personnes interdites de stade : "106 personnes sont interdites d’accès au stade avec obligation de pointage, pendant le match, dans une caserne de gendarmerie ou un commissariat" .

Circulation et stationnement interdits aux abords du Parc des Princes


La circulation et le stationnement seront interdits aux abords du Parc des Princes, dans quelques rues du 16e arrondissement ce mardi 2 avril 2013 de 17 heures à minuit : 

Interdiction de circulation
à Paris :

rue du Commandant Guilbaud (entre la rue du Parc et la Place de l’Europe), rue Nungesser et Coli (entre la Place de l’Europe et l’avenue de la Porte Molitor), rue Claude Farrère, avenue du Général Sarrail (entre la rue Raffaëlli et la rue Lecomte de Noüy), avenue du Parc des Princes (entre la rue Lecomte de Noüy et la rue du Général Roques), rue de l’Arioste, rue du Sergent Maginot, rue Lecomte de Noüy.
à Boulogne Billancourt :
rue de la Tourelle (de la rue du Château à la rue des Princes), rue Joseph Bernard (de la rue du Château à la rue Nungesser et Coli), rue Marcel Loyau (de l'avenue Robert Schuman à la rue du Pavillon), rue du Pavillon.

Interdiction de stationnement
à Paris :

rue de l’Arioste, rue Lecomte de Noüy, rue du Commandant Guilbaud, rue Nungesser et Coli (entre la place de l’Europe et l’avenue de la porte de Molitor), rue Claude Farrère, avenue du Parc des Princes (entre la rue Lecomte de Noüy et la rue Général Roques), rue Sergent Maginot, avenue du Général Sarrail (entre la rue Lecomte de Noüy et la rue Raffaëlli), l’avenue de la Porte Saint Cloud (entre l’entrée du parc sogeparc et la rue du Commandant Guilbaud).
à Boulogne Billancourt :
rue de la Tourelle (Côté pairs, du 62 à l'angle de la rue des Princes sur 3 emplacements ; Côté impairs, du 35 au 37 sur 3 emplacements), boulevard d'Auteuil des deux côtés de la voie entre l'avenue Robert Schuman et la rue Nungesser et Coli, rue Marcel Loyau, rue du Pavillon du n° 1 au n° 7 et du n° 2 au n° 4 et côté des numéros impairs entre la rue des Princes et la rue du Belvédère.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport sécurité police