Christophe Galtier, nouvel entraîneur du PSG: "Aucun joueur ne sera au-dessus de l'équipe"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset avec AFP

Le Paris-Saint-Germain a nommé Christophe Galtier en tant qu'entraîneur ce lundi. L'ancien coach de Lille signe avec le club parisien pour les deux prochaines saisons. Le nouveau coach parisien a été présenté à la presse ce mardi.

Le PSG a trouvé son entraîneur pour la saison prochaine. À quelques jours de la reprise estivale, le club parisien a nommé Christophe Galtier en tant que coach en chef. Celui-ci a paraphé ce lundi un contrat qui le lie avec le Paris-Saint-Germain pour les deux prochaines saisons. Suite à la conférence de presse, il a dirigé son premier entrainement.

"Aucun compromis"

L'ancien tacticien de Lille a été présenté officiellement par le club ce mardi lors d'une conférence de presse. Il s'est dit "fier et ému" de rejoindre "un des clubs historiques du football français". Sur le sujet de la gestion du vestiaire, il a indiqué ne vouloir faire "aucun compromis" avec les joueurs. "Aucun d'entre eux ne sera au-dessus de l'équipe", a-t-il indiqué. "Mon objectif est que cette somme de talents qui compose l'effectif devienne une grande équipe" a-t-il indiqué. À propos de son style de coaching, il s'est décrit comme un entraîneur exigeant "qui aime voir son équipe travailler". Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi s'est dit "heureux" de la nomination de Galtier qu'il espère voir apporter "beaucoup de choses" au club parisien.

Joueur puis entraîneur dans plusieurs grands clubs français

Galtier a passé la saison dernière sur le banc de l'OGC Nice. Il avait passé les quatre saisons précédentes aux commandes du club de Lille après huit ans aux manettes de l'AS Saint-Etienne. En tant que joueur, ce défenseur de métier a été formé à l'Olympique de Marseille et a ensuite porté le maillot de plusieurs équipes à travers la France, en Italie puis en Chine où il a conclu ses quinze ans de carrière sur les pelouses.