PSG : simple rappel à la loi pour Neymar, après son altercation avec un supporter rennais en finale de Coupe de France

L’attaquant du PSG a écopé d'un rappel à la loi après avoir porté un coup à un spectateur adverse à l’issue de la finale de la Coupe de France, en avril dernier. Une forme de classement sans suite de la procédure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Neymar aura donc fait l’objet d’un simple rappel à la loi. Le parquet de Bobigny explique en effet avoir « adressé un rappel à la loi par courrier » à la superstar du Paris Saint-Germain, après son altercation avec un supporter rennais en finale de Coupe de France. Soit une forme de classement sans suite pour ce qui est de la procédure judiciaire.    

La polémique est née à l’issue de la finale de Coupe de France entre Rennes et le PSG, au 27 avril dernier. Un match perdu par les Parisiens, après une fin de saison compliquée.Au moment d’aller chercher sa médaille de finaliste, le Brésilien avait été pris à partie par un supporter du Stade rennais, ce dernier lui lançant : « Oh, va apprendre à jouer au foot, toi ! ». L’attaquant parisien avait répondu d'un coup au visage, sans grande force.

"Si c'était le supporter qui avait frappé le joueur, il aurait été peut-être condamné à de la prison ferme"

La scène, filmée par de nombreux spectateurs, avait largement tourné sur les réseaux sociaux. « Est-ce que j'ai mal agi ? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent », avait d’ailleurs réagi Neymar en commentaire d'un post Instagram prenant la défense du joueur.
Voir cette publication sur Instagram

Não vou discutir se é a maneira mais correta de resolver o assunto. Mas que foi MERECIDO, foi ! Veja o que o “torcedor” falou E GRAVOU !! “Buffon você é retardado” “Kurzawa não quero seus cumprimentos” “Verratti racista” “Neymar, aprenda a jogar futebol” Este é o tipo de comportamento que não pode ser admitido. Jogadores de cabeça quente após perder uma final de campeonato e um IDIOTA provocando-os. Certinho ele, né ? Não li uma crítica ao comportamento desse “torcedor”. MERECEU ! . @neymarjr , como sempre, defendeu a si mesmo e a seus companheiros de ofensas. Quem o defenderá de ter ido em defesa dos companheiros de time ? Alguém ? #respeito #respect #neymar #neymarjr #njr

Une publication partagée par Alex Bernardo (@alexbernardo_) le

« Je trouve ça inacceptable, on justifie la violence », a estimé Philippe Ohayon, l'avocat du supporter, qui avait déposé plainte en août pour violences volontaires. Le conseil a ainsi souligné la « résonance de ce coup » : « Si c'était le supporter qui avait frappé le joueur de foot, il aurait été devant le tribunal, peut-être condamné à de la prison ferme, interdit de stade ».

Pour son geste, Neymar avait déjà été suspendu trois matches ferme et deux avec sursis.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information