Les recherches ont repris dans l'eau de la Seine, pour retrouver la policière disparue

Les recherches ont repris samedi matin 6 janvier, comme prévu, pour tenter de retrouver une policière de la brigade fluviale disparue dans la Seine, dans le secteur de Notre-Dame, lors d'un exercice vendredi à Paris

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La policière, âgée de 27 ans, a disparu dans le fleuve vendredi vers 10H50, lors d'un exercice de routine qui se déroulait à hauteur de la cathédrale Notre-Dame.

"A l'occasion d'un entraînement des plongeurs de la brigade fluviale, l'un des personnels engagés a fait surface et puis a soudainement disparu dans la Seine", a raconté, vendredi, Philippe Caron, directeur des services techniques de la préfecture de police.

Vendredi, un important dispositif a immédiatement été déployé : 112 pompiers dont 17 plongeurs, 20 bateaux, deux hélicoptères et quatre équipes cynophiles étaient à la recherche de la policière.
Interrompues vers 17H30, en raison de la tombée de la nuit, les opérations de recherche ont repris samedi "au lever du jour" avec un dispositif comparable.

La Seine est dans une phase de crue importante, conséquence des tempêtes de ces derniers jours. Son niveau est monté à Paris, atteignant samedi matin environ 3,60 m à l'échelle du pont d'Austerlitz. Une cote qui entraîne le déclenchement de la mise en "vigilance jaune".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information