Rénovation énergétique : Paris va aider les particuliers

Changer ses fenêtres, poser du double-vitrage, ou améliorer l'isolation thermique de son appartement, ça a un coût. Pour aider les particuliers à supporter ces travaux de rénovation, 51 millions d'euros vont être débloqués. Voici comment faire pour en bénéficier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un plan "inédit pour une capitale européenne"... C'est ainsi que la ville de Paris a présenté jeudi son plan d'aide à la rénovation thermique. L'objectif est d'accompagner les propriétaires et les syndicats de copropriété à réaliser des travaux d'isolation thermique, à changer des fenêtres, à poser du double-vitrage... En tout, près de 51 millions d'euros d'argent public seront débloqués sur cinq ans : 35,2 millions de la ville de Paris, et 16 millions d'euros de l'Agence nationale de l'habitat. 

Mais attention, seuls 1.000 immeubles privés sont amenés à bénéficier de cette aide, et l'objectif est de privilégier les propriétaires aux plus faibles revenus. Le constat à Paris est implacable : neuf logements sur dix à Paris ont été construits avant la première réglementation thermique, en 1974.

Eco-Rénovons Paris : Objectif " 1000 immeubles" par mairiedeparis

Comment fonctionne l'aide à la rénovation ?

Pour bénéficier d'un soutien public, les candidats doivent déposer un dossier, qui sera examiné par des conseillers en éco-rénovation. Les gains énergétiques escomptés doivent représenter une économie d'au moins 15 %.

Plus d'informations sur le site ecorenovonsparis.fr


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information