Cet article date de plus de 5 ans

Rénovation énergétique : Paris va aider les particuliers

Changer ses fenêtres, poser du double-vitrage, ou améliorer l'isolation thermique de son appartement, ça a un coût. Pour aider les particuliers à supporter ces travaux de rénovation, 51 millions d'euros vont être débloqués. Voici comment faire pour en bénéficier.
Des travaux d'isolation (image d'illustration).
Des travaux d'isolation (image d'illustration). © BENELUXPIX/MAXPPP
Un plan "inédit pour une capitale européenne"... C'est ainsi que la ville de Paris a présenté jeudi son plan d'aide à la rénovation thermique. L'objectif est d'accompagner les propriétaires et les syndicats de copropriété à réaliser des travaux d'isolation thermique, à changer des fenêtres, à poser du double-vitrage... En tout, près de 51 millions d'euros d'argent public seront débloqués sur cinq ans : 35,2 millions de la ville de Paris, et 16 millions d'euros de l'Agence nationale de l'habitat. 

Mais attention, seuls 1.000 immeubles privés sont amenés à bénéficier de cette aide, et l'objectif est de privilégier les propriétaires aux plus faibles revenus. Le constat à Paris est implacable : neuf logements sur dix à Paris ont été construits avant la première réglementation thermique, en 1974.

Eco-Rénovons Paris : Objectif " 1000 immeubles" par mairiedeparis

Comment fonctionne l'aide à la rénovation ?

Pour bénéficier d'un soutien public, les candidats doivent déposer un dossier, qui sera examiné par des conseillers en éco-rénovation. Les gains énergétiques escomptés doivent représenter une économie d'au moins 15 %.

Plus d'informations sur le site ecorenovonsparis.fr


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société énergie