Il y a un an, les députés votaient la loi sur le mariage pour tous. Sans surprise, c'est à Paris que le nombre de célébrations est le plus important, notamment dans le 4e arrondissement et le célèbre quartier du Marais. Un an après, quels changements et quel bilan peut on y constater ? Reportage...
Il y a un an, les députés votaient la loi sur le mariage pour tous. Sans surprise, c'est à Paris que le nombre de célébrations est le plus important, notamment dans le 4e arrondissement et le célèbre quartier du Marais. Un an après, quels changements et quel bilan peut on y constater ?
>> Voir le reportage de Tania Watine et Marie Benoit :
Entre le 18 mai 2013 (date de publication de la loi au Journal Officiel) et la fin de l'année 2013, environ 7 000 couples de même sexe ont célébré leur union en France, avec un pic de 1 500 mariages en septembre. La ville où la proportion d'union de couples de même sexe est la plus grande est Paris, avec 15,63% des unions célébrés, d'après le JDD qui a publié un Top 25 des villes où l'on célèbre le plus de mariage homo.