Résultats Législatives 2024. Qui sont les candidats élus dès le premier tour ?

A Paris et dans plusieurs départements franciliens, des candidats ont été élus ou réélus députés ce dimanche lors du premier tour des élections législatives anticipées.

Triangulaire ou duel dimanche prochain ? Pour certains candidats, la question ne se pose plus. Ils ont été élus députés dès le premier tour en obtenant plus de 50% des voix. Voici un tour d'horizon des 28 personnalités politiques déjà à l'Assemblée Nationale après le premier tour. A noter qu'aucun candidat n'a été élu au premier tour en Essonne.

Seine-et-Marne : Olivier Faure, seul candidat élu au 1er tour

Olivier Faure (PS) a remporté l'élection dans la 11ème circonscription de Seine-et-Marne. Il a obtenu 53,4% des suffrages. Il devance Vicent Paul-Petit (LR-RN) à 29,4%. Il est le seul candidat à passer dès ce premier tour.

Seine-Saint-Denis : 6 candidats NFP élus

En Seine-Saint-Denis, 6 élections au premier tour sont à noter.

Bastien Lachaud (LFI) emporte 71,7% des suffrages. Il est suivi de loin par Nathalie Sack (UDI) à 13,9%

Succès au premier tour également pour Eric Coquerel (LFI) avec 65,3% des voix dans la 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis. Il dépasse Jean-Pierre Monfils (Renaissance) à 14,8%.

Aurélie Trouvé (LFI) gagne dans la 9ème circonscription avec 62,9% des voix. Elle est devant Manon Chaumette (MODEM) à 15,6%.

Autre réélection avec Clémentine Autain (LFI) qui remporte 62,7% des suffrages dans la 11ème circonscription. Elle devance Renée Joly (RN) qui obtient 18,7% des voix.

Stéphane Peu (PCF) est également élu dès le premier tour avec 71% des suffrages. Dans la 2ème circonscription. Il devance Luc Colomas (RN) avec 11,81%.

Nadège Abomangoli (LFI) remporte la 10 circonscription du département avec 52,6% des suffrages. Elle est suivie par Monique Trova (RN) avec 18,3%.

Val-d'Oise : 2 candidats NFP-LFI élus

Dans le Val-d'Oise, deux candidats ont été élus dimanche 30 juin, notamment Paul Vannier dans la 5ème circonscription avec 56% des voix. Il dépasse Quentin Horrau (RN) avec 18,7% des suffrages.

Réélection également pour Carlos Martens Bilongo (LFI) dans la huitième circonscription avec 58,3%. Il devance Thierry Fouchereau (RN) avec 19,6%.

Val-de-Marne : 4 candidats élus au 1er tour

4 candidats ont été élus dès ce premier tour. Dans la 9ème circonscription du Val-de-Marne, Isabelle Santiago (PS) a gagné avec 58,1% des voix. Wenqi Cui (RN) est arrivée deuxième avec 18,1%.

La cheffe de file de LFI à l'Assemblée est également réélue dès le premier tour. Mathilde Panot emporte 59,2% des voix dans la 10 circonscription du Val-de-Marne. Même chose pour Clémence Guétté (LFI) dans la 2ème circonscription avec 55%.

Victoire aussi pour Sophie Taillé-Pollan (Génerations) avec 57,4% des votes dans la 11ème circonscription. Nathalie Picot (Renaissance) est deuxième à 19,9%.

Hauts-de-Seine : 4 candidats élus au 1 er tour

Ici aussi ce sont 4 candidats qui sont élus dès ce premier tour. Dans les Hauts-de-Seine, Elsa Faucillon (PCF) l'a emporté dans la 1ère circonscription avec 64,8% des suffrages. Mariam Camara (RN) est seconde avec 13,5%.

Philippe Juvin (LR-RN) est réélu au premier tour dans la 3ème circonscription du département avec 52,1% des votes. Isabelle Dahan (PS) est deuxième à 31,4%.

Aurélien Saintoul (LFI) emporte également le suffrage dès le premier tour avec 50,1% des voix dans la 11ème circonscription du département.

Pierre Cazeneuve (Renaissance est élu avec 53,2% des votes dans la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine.

Paris : 9 candidats NFP déjà élus

Les Parisiens ont élus dès le premier tour 9 candidats.

À Paris, dans la 5ème circonscription, Pouria Amirshahi (EELV) gagne avec 54,3% des suffrages. Rachel-Flore Pardo (Renaissance) la précède avec 30,2% des voix.

Sandrine Rousseau (EELV) est réélue dans la 9ème circonscription de la capitale avec 52,1%. Elle est devant Pegah Malek-Ahmadi (Horizons) qui termine à 23,1% des voix.

Réélection dès le premier tour aussi pour Rodrigo Arenas (LFI) qui emporte 50,7% des votes dans la 10ème circonscription. Il dépasse Benjamin Djiane (Renaissance) avec 23,9%.

Aymeric Caron (LFI) est réélu dans la 18ème circonscription avec 50,3%.

Même chose pour Sophia Chikirou (LFI) à 58,2% dans la 6ème circonscription.

Sarah Legrain (NFP-LFI) remporte 62,4% des votes dans la 16ème circonscription.

Emmanuel Grégoire (NFP-PS) est élu avec 50,8% dans la 7ème circonscription.

Danièle Obono -NFP-LFI) l'est à 64,2 dans la 17ème circonscription de Paris.

Enfin Eva Sas (NFP-Les Ecologistes)  est élue à 50,2% des votes dans la 8ème circonscription.

   

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité