• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

De retour à Paris pour le Masters 1000, Roger Federer qualifié en quarts de finale

Roger Federer à l'issue de la rencontre contre l'Italien Fabio Fognini, le 1er novembre à l'occasion du Masters 1000 de Paris. / © Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Roger Federer à l'issue de la rencontre contre l'Italien Fabio Fognini, le 1er novembre à l'occasion du Masters 1000 de Paris. / © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Pour sa première participation en trois ans au tournoi parisien, le Suisse a atteint le pallier des quarts de finale en triomphant ce jeudi de l'Italien Fabio Fognini (deux sets, 6-4, 6-3).

Par ML (avec AFP)

Trois ans d’absence, et un retour magistral. Roger Federer s’est qualifié ce jeudi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris devant un public de Bercy ravi de ces retrouvailles. "Je sais, je vous ai fait attendre", a reconnu le tennisman à l’issue de son match contre Fabio Fognini, conclu par une victoire en deux sets (6-4, 6-3). La reprise parisienne du Suisse, repoussée d'une journée par le forfait de Milos Raonic, s’est soldée avec une double faute de son adversaire italien.  
 

Roger Federer, qui a remporté dimanche un neuvième titre à Bâle, se mesurera à Kei Nishikori en quarts de finale, le Japonais ayant vaincu le Sud-Africain Kevin Anderson (6-4,6-4). Mais le numéro 3 mondial reste prudent. "J'essaie de jouer le tournoi sans pression et de voir ce qui se passe, a-t-il développé. De jouer décontracté de ce côté-là, ça peut m'aider aussi pour Londres."
 

Federer n’est sorti gagnant du tournoi parisien qu’à une occasion, en 2011. Alors qu’il n’est qu’à trois victoires de remporter son centième titre, le Suisse pourrait être confronté à un obstacle de taille : Novak Djokovic. Une blessure aux abdominaux ayant poussé Rafael Nadal à déclarer forfait mercredi, le Serbe a pu réaffirmer un objectif : remporter un cinquième trophée à Bercy, une première pour la compétition.
 
 

Sur le même sujet

Un aveugle agressé par un automobilste

Les + Lus