Ile-de-France : transports toujours perturbés au sixième jour de grève contre la réforme des retraites

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 IDF / EB

Les transports publics sont très perturbés ce mardi, en région parisienne, au sixième jour de grève contre la réforme des retraites. Ce mardi, une manifestation à Paris doit rallier à partir de 13h30 Invalides à Denfert-Rochereau.
 

Les transports publics étaient très perturbés mardi, notamment en région parisienne, au sixième jour de grève contre la réforme des retraites et à l'aube d'une nouvelle épreuve de force dans la rue. 

Métro : la 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 12, 13 sont fermées ce mardi


#La RATP : Principaux concernés par la grève des transports depuis jeudi, les Franciliens devront prendre leur mal en patience : neuf lignes de métro restaient totalement closes à Paris tandis qu'un RER A sur deux et un RER B sur trois circulaient, selon la RATP. Un quart des bus seulement était en circulation, au lieu de la moitié prévue la veille par la régie autonome, en raison de plusieurs dépôts bloqués par des manifestants. Et la situation ne devrait pas s'arranger puisque la poursuite de la grève a été votée au moins jusqu'à mercredi, parfois jusqu'à vendredi. "La semaine est morte", a résumé Thierry Babec, de l'Unsa RATP, premier syndicat de la régie.

#La circulation routière : sur les routes d'Île-de-France, les bouchons se sont accumulés tôt le matin avant de revenir quasiment à la normale vers 8H30.
    
#A la SNCF : on comptait 20% des TGV et des Transilien. Ce sera "difficile jusqu'à la fin de la semaine", a prédit sur France Info le directeur général de SNCF Transilien, Alain Krakovitch.
 
TER : 3 circulations sur 10 en moyenne, essentiellement assurées par bus
TGV : 1 train sur 5 en moyenne
International : trafic perturbé
Intercités : 1 train sur 6 en moyenne
    
#Dans les airs : Air France a annulé 25% des vols intérieurs et 10% des moyens courriers.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité