• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le sauropode « Skinny », vieux de 150 millions d'années, exposé et mis en vente à Paris

Skinny, vieux de 150 millions d'années, date du Jurassique. / © Aguttes
Skinny, vieux de 150 millions d'années, date du Jurassique. / © Aguttes

Haut de six mètres et vieux de 150 millions d'années, « Skinny » est visible ce jeudi à Paris, sous la verrière de l’hôtel InterContinental. L’estimation du prix du dinosaure, mis aux enchères, dépasse le million d'euros.

Par France 3 Paris IDF

Si jamais vous rêvez de vous offrir un squelette de dinosaure, c’est le moment : le sauropode Skinny, un cousin du diplodocus, est mis aux enchères ce jeudi à Paris par la maison Aguttes. Pensez ceci dit à jeter un coup d’œil à votre compte en banque, puisque le prix de la bête est tout de même estimé entre 1,2 et 1,8 million d'euros.
Le fossile, très bien conservé bien qu’âgé de 150 millions d'années, a été découvert il y a sept ans dans un ranch du Wyoming, aux États-Unis.
 

Un dinosaure absent des musées français

A Paris, l’animal est exposé à l’hôtel InterContinental (2 Rue Scribe, dans le 9e), après avoir passé deux mois à l’aéroport Heathrow à Londres.
Installé sous la verrière de l’établissement, Skinny mesure six mètres de haut. Jeudi en cours d'après-midi, les enchères n'ont pas atteint l'estimation minimale, plafonnant à 1,18 million d'euros - la vente a donc été mise en pause.
A noter que, comme le précise Franceinfo, aucun musée en France ne possède à l’heure actuelle un dinosaure herbivore de ce type.

 

Sur le même sujet

Trottinettes électriques : plus de réglementation demandée par les victimes d’accidents

Les + Lus