La section judo du PSG renaît avec Teddy Riner pour première recrue

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris Île-de-France / ML
Teddy Riner lors d'un stage de préparation de l'Equipe de France.
Teddy Riner lors d'un stage de préparation de l'Equipe de France. © PHOTOPQR/BERRY REPUBLICAIN

Disparu en 2002, le Paris Saint-Germain est réactivé cette année. La nouvelle section intègre Teddy Riner, qui y avait fait ses premières armes de 1996 à 2002.

Quinze ans après son abandon, le Paris Saint-Germain réactive sa section judo, a annoncé le club vendredi dans un communiqué. Pour l'occasion, le PSG s'offre un octuple champion du monde en la personne de Teddy Riner, qui rejoint le club pour cinq ans. Il quitte ainsi Levallois (Hauts-de-Seine), avec qui il aura passé huit ans, pour retourner auprès de son club de formation.



Composé pour l'instant uniquement de judokas masculins, le club, qui comprend également des sections de football, d'handball et d'esport, doit à terme intégrer des sélections d'âges divers. Le Paris Saint-Germain Judo avait été créé en 1992 et a notamment accueilli David Douillet, Djamel Bouras et Cécile Nowak.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.