Cet article date de plus de 4 ans

Un Soir à Paris : l'hommage à Barbara, par Guillaume Gallienne et Alexandre Tharaud

Le pianiste Alexandre Tharaud et le comédien Guillaume Gallienne rendent un hommage à Barbara, à la Philarmonie de Paris, dans Un Soir à Paris.
La Philharmonie de Paris célèbre Barbara avec un week-end musical et une grande exposition. Un hommage à sa disparition, il y a vingt ans.

En 1981, à l’emplacement même où se trouve la Philharmonie de Paris, Barbara donnait une série de concerts mémorables sous "Le Chapiteau de Pantin". Une période qui consacra la chanteuse et la faisait basculer dans la légende. Ce week-end, c’est avec l’ouverture d’une grande exposition qui retrace sa vie et sa carrière que la Philharmonie rend hommage à la chanteuse.


En parallèle, deux évènements organisés et accompagnés par le pianiste Alexandre Tharaud seront donnés dans la grande salle. Le premier, théâtral, racontera Barbara avec des textes interprétés par la comédienne Juliette Binoche. Le second, avec des artistes comme Bénabar, Camélia Jordana ou encore Dominique A, plongera le spectateur dans le répertoire de Barbara. A l’occasion de ce concert très attendu, nous avons rencontré le pianiste Alexandre Tharaud et le comédien Guillaume Gallienne, lors d’une répétition intimiste.

durée de la vidéo: 02 min 12
Un Soir à Paris : hommage à Barbara

 

Infos pratiques
Concert "Alexandre Tharaud" Hommage à Barbara, le 14 et 15 octobre à la Philharmonie. Paris 19ème
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture