Cet article date de plus de 7 ans

Sondage : Hidalgo donnée gagnante face à NKM

Selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche ce 5 janvier 2014, Anne Hidalgo, candidate socialiste à la Mairie de Paris l'emporterait au second tour face à sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet (52,5% contre 47,5%).
La candidate socialiste Anne Hidalgo est, avec 52,5% d'intentions de vote au second tour des municipales à Paris, donnée gagnante sur son adversaire UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, dans un sondage Ifop pour le JDD. Les écarts sont stables par rapport à un précédent sondage de l'Ifop réalisé mi-décembre.

Les deux rivales sont au coude à coude au premier tour, la première adjointe au maire de Paris ne devançant que d'un point l'ex-ministre et députée de l'Essonne (39,5% contre 38,5%).

Le candidat FN, Wallerand de Saint-Just, est troisième à 9%, devançant le champion EELV Christophe Najdovski (6%), la représentante du Parti de Gauche Danielle Simonnet (5%). 

Le sondage a été réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 4 janvier auprès d'un échantillon de 931 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1.017 personnes, représentatif de la population de la ville de Paris, âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Ce dimanche 5 janvier, la campagne reprenait après une pause pendant les fêtes de fin d'année.
durée de la vidéo: 01 min 58
La rentrée politique d'Anne Hidalgo


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique les républicains parti socialiste élections municipales 2020